mardi 20 décembre 2011

De la bonne pratique des pages communautaires

Je pestais encore ce matin alors qu'un évènement se mettait encore dans mes notifications. Un vieux libellé d'évènement apparaissait changé d'une virgule. C'est une pratique devenue courante pour signaler aux gens que l'évènement est le soir même et que bien sûr, on vous y attend.

L'augmentation considérable de l'utilisation des pages facebook et surtout de l'application évènement rend plus difficile la visibilité, certes. Mais doit-on accepter de telles pratiques?

A l'agence, on est fan de compliance. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de vous proposer un centre de réflexion, le Facebook Content consortium. Inspiré du fameux W3C, j'aimerais que cette page puisse produite des règles strictes quant à l'usage des pages facebook et des pratiques acceptables.

Voici la page, je vous y attend: FCC
Pourquoi FB au lieu de Facebook? Un validateur automatique ne permet pas l'usage de facebook dans l'intitulé de page.

0 commentaires: